Tutoriels

~ Lettering et décoration d’enveloppes (défi 14/52) ~

Écrire de beaux lettrages finit par donner envie de reprendre “la plume” pour écrire des correspondances papiers, surtout en ces périodes de fêtes ! Alors, au lieu de chercher sur Google la e-card la plus kitsch, je te propose plutôt un atelier pour décorer tes enveloppes de Noël (ou de vœux pour la nouvelle année !). A faire en famille, c’est encore plus chouette ! Et bien évidemment, c’est à décliner avec toutes les fêtes de l’année : anniversaires, félicitations, naissances, St Valentin…

Matériel

Niveau de difficulté : 1

Temps passé : 25mn

Pas à pas :

Les images parleront d’elles-mêmes je pense, voici deux exemples d’enveloppes décorées. J’ai flouté sur Photoshop les adresses par souci de confidentialité. J’ai créé ces enveloppes dans le cadre d’un échange “mail-art” organisée par Lettres & Co (allez voir son superbe site ! Je suis fan fan fan !!!). J’en ai moi-même reçu deux magnifiques (vous pouvez les voir sur mon compte Instagram @letteringcreatif)!

Mes quelques conseils : Écrire l’adresse en premier et décorer autour, penser à laisser de l’espace pour le timbre (ce que je n’avais pas fait pour la première enveloppe…)

Pour la première enveloppe, j’ai choisi des tons dorés. J’ai ajouté des boules de Noël et des bandes en masking tape. Quelques branches de sapins et de houx donneront tout de suite un air de fête ! Les touches dorées sont faites avec les peintures Kuretake.

Pour la seconde enveloppe, j’ai choisi des tons blancs et argentés avec sapins et flocons. Le rendu est plus doux et plus sobre (et j’avais de la place pour le timbre !).

Et toi, es-tu plutôt de la team lettre ou email ? Quel rapport as-tu aux échanges épistolaires ?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  • Jessy Btd

    Bonne idée de faire soi-même ses enveloppes, c’est très beau.
    En période de fête, rien de plus touchant que de recevoir un courrier totalement personnalisé.

    Personnellement, étant pas aussi douée pour le lettering, je fais des petites illustrations, comme un père Noël, des bonhommes de neige…

    Bref, l’idée étant d’adapter ses créations en fonction de son niveau et des domaines dans lesquels on est le plus à son aise?

    • Y-Lan

      Complètement d’accord avec toi ! L’important, c’est de faire (plutôt que se dire, je ne suis pas capable et ne rien faire, ce que j’entends beaucoup autour de moi “mais toi, t’es une artiste”, “mais toi, tu es douée”, “moi, je sais pas dessiner”, etc. Cela m’énerve tant !) Ce que tu fais est super beau en tout cas, j’adore ! Et je me dis quand je vois ton travail “je ne suis pas douée”. Tu vois comment on est quand même ?!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.