fbpx
Tutoriels

~ On termine en couleurs néons ce formidable défi lettering. C’est la fin ? (52/52) ~

Waw, j’ai l’impression d’avoir atteint un palier en terminant ce long défi de 52 tutoriels en 52 semaines. Parfois, il m’arrive de relire mes anciens articles pour trouver des idées (si, si, je ne blague pas !). Évidemment, je n’arrête pas le blog, j’ai encore des tonnes d’idées à vous partager et je viens de lancer mon club de lettering, une formation en ligne qui débute en novembre (donc très bientôt !!!).

La fin de quelque chose marque souvent le début d’autre chose !

Pour finir avec une explosion de couleurs, j’ai sorti un tout nouveau set de couleurs néons de la marque Tombow.

Matériel

Niveau 1

Temps passé 15mn

Pas à pas

Je vous montre rapidement un échantillon des 5 couleurs du set pour que vous voyiez l’effet.

le set néons fudenosuke de Tombow

Les couleurs néons ressortent plus derrière du noir donc j’aime bien les utiliser pour des effets derrière du feutre noir. Mais ces feutres sont bien des “brushpens” donc vous pouvez les utiliser pour du brushlettering sans problème.

Ici, j’ai tout simplement écrit mon mot au feutre noir (c’est un monoline, sans effet brush lettering) et utilisé les feutres néons pour faire ressortir le mot. Il s’agit d’un effet 3D déjà abordé mais en mode dégradé néon.

Pour savoir où placer les couleurs, on imagine une source de lumière (par exemple en haut et à gauche du mot) et on place l’ombre portée en bas et à droite (côté opposé de la source lumineuse).

Je commence par une couleur sur l’ensemble du mot, puis je prends la suivante, et ainsi de suite en m’assurant que chaque couleur s’arrête au même niveau.

effet ombre néon avec les feutres tombow fudenosuke
lettering noir et couleurs néons Tombow fudenosuke

Pour voir cet effet en vidéo, voyez ci-dessous (eh oui, il fait partie de ma série 30 vidéos en 30 jours de ma chaîne Youtube !)

J’espère que ce dernier tutoriel lettering vous a plu. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles. Les prochains seront pas mal axés tests, vous verrez !

Mais surtout n’hésitez pas si vous avez des questions ou des envies de sujets, je me ferais un plaisir de vous répondre !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  • Sophie

    Bravo Y-Lan!!! C’est super d’avoir tenu ton challenge car 52 semaines, il faut le faire quand même! Et maintenant, ça fait 52 chouettes tutos qu’on va pouvoir utiliser quand on voudra!!!!
    Bonne journée 😊

    • Y-Lan

      Merci Sophie pour ton message qui me fait chaud au cœur ! C’était un sacré challenge et je suis ravie d’avoir été au bout !!! Cela m’a permis de trouver pas mal de nouvelles idées et j’espère que cela aidera du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.