~ Edding Brushpens Métallisés 1340 ~
Je reviens avec un test de feutres !!! Youpi ! Vous commencez à le savoir, je suis fan de feutres, fan de brushpens et fan de tests de feutres. C’est mon kiff, que voulez-vous ? Alors, ils ont quoi dans le ventre ces nouveaux Edding brushpens métallisés ? Lisez la suite pour le savoir ! J’ai même fait une démo en vidéo avec différents papiers et un dégradé !
Les caractéristiques des feutres métallisés Edding 1340 (format brushpens)
Ils sont très différents des brushpens 751 creative qui ont la pointe dure de taille moyenne (et utilisables sur différentes surfaces (verre, métal, plastique, papier). La taille de la pointe est la même que les brushpens 1340 que vous connaissez peut-être mais avec des couleurs à base d’eau (donc aquarellables). La pointe me paraît cependant plus souple. En tout cas, j’arrive à écrire des pleins plus épais.
Les couleurs sont vibrantes et très opaques. On peut facilement superposer les couleurs. J’ai également testé le fait de les mélanger entre eux, par exemple pour des dégradés. Pas évident mais possible si on n’attend pas que cela sèche (et en complétant avec un pinceau fin et sec).
Pour moi, les feutres métallisés ont le meilleur rendu sur papier noir (et en association avec des feutres gel, le blanc par exemple). C’est aussi chouette sur kraft !
En terme de rendu et de sensation d’écriture, je trouve que ces feutres se rapprochent assez des Karin Markers.
Mon test vidéos des Edding brushpens métallisés
En plus des photos, j’aime bien vous montrer en vidéo ce que cela rend. On voit ainsi mieux l’écriture, le rendu
D’autres tests de feutres métallisés sont disponibles ici sur le blog et sur ma chaîne Youtube.
Les prix ou où les trouver
Pour le moment, uniquement sur Amazon au prix de 11.89€ les 6 feutres. Ce n’est pas trop cher je trouve pour des feutres métallisés qui sont souvent bien plus chers que les autres feutres.