fbpx
Tutoriels

~ Effet dégradé en aquarelle pour mettre en valeur son lettering (défi 25/52) ! ~

Pour ce tuto très simple (mais comme on dit “less is more”), je vais vous montrer comment un fond dégradé monochrome en aquarelle mettra en valeur votre citation préférée écrite en brush lettering.

Matériel

Niveau : 1

Temps passé : 10mn

Pas à pas

Avec le pinceau brosse, peignez grossièrement avec des mouvements de va- et-vient horizontaux sur une page pour former un rectangle d’eau. Ne laissez pas sécher et passer une couleur de haut en bas avec les mêmes mouvements mais en laissant la couleur s’affadir. Rajouter de la couleur en haut si vous la voulez plus vibrante.

fond dégradé en aquarelle

Attendez que ça sèche. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux si vous manquez de temps. Ensuite, écrivez votre citation avec un feutre foncé (ou noir) par dessus l’aquarelle. Je conseille de tester le feutre à part pour vous assurer qu’il ne bave pas (mais si l’aquarelle est bien sèche, normalement, aucun souci).

Vous pouvez aussi vous amuser avec une ou plusieurs couleurs pour obtenir un dégradé. Il faut travailler avec des geste amples et relativement rapidement pour un effet spontané.

Franchement, un jeu d’enfant, non ? Et évidemment déclinable à l’infini. Si vous voulez un effet plus élaboré, testez l’effet “tâche d’aquarelle”

un fond dégradé aquarelle en 2 minutes pour mettre en valeur son lettering
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.