~ Une revue anglaise de lettering « Simply Lettering » ~
Profitant de mon séjour londonien pour l’atelier de Stefan Kunz, j’en ai profité pour chercher la revue « Simply Lettering » donc je suis le compte Instagram depuis un moment sans avoir osé acheter la revue en ligne.
Voici mon avis sur le numéro 7 !
Contenu de la revue « Simply Lettering »
La revue contient essentiellement des idées de projets de lettering avec différentes techniques (crayons de couleurs, broderie, plume monoline) ou différents effets (bulle, prisme), des avis… D’après moi, elle s’adresse plutôt à un niveau débutant mais j’avoue que j’aime toujours feuilleter ce type de magazine pour découvrir de nouveaux artistes. Et je suis assez attachée au papier que ce soit les livres ou la presse.
Les artistes invités (si vous suivez un peu l’univers du lettering, vous en connaissez peut-être certains). J’en ai moi-même découvert certaines aussi !
- Lou Collins
- Grace Frösén
- Kirsten Burke
- Carla Kamphuis
- Carla Bagshaw
- Becca Courtice
- Carrie Sorrell
- Kathy Heaser
- Helen Colebrook
- Tom Downes
- Marita Clark
- Claire van den Berg
Les projets sont très variés et relèvent autant du lettering que de l’univers du DIY, c’est sympa, ça change ! On fait aussi quelques incursions dans l’univers du Bullet Journal ou de l’Art Journal ce qui n’est pas pour me déplaire. Je pense que tous ces univers se rencontrent et se rejoignent.
Cadeau : carnet de projets créatifs
Un carnet de 52 pages complète la revue. Au programme, des lignes d’exercices pour pratiquer, des étiquettes, exemples d’affiches, citations. Je vous mets quelques visuels pour que vous voyiez ce que ça donne. Les visuels sont plutôt sympas.
Conclusion
La revue « Simply Lettering » me fait un peu penser à la revue ADN, anciennement Atelier des Nanas en France. Elle contient de nombreux projets faciles à reproduire et permet de s’inspirer.
Si le brushlettering t’intéresse, j’ai décrit les bases pour débuter sur cette page du blog !
2 commentaires
Vinciane Lacroix
Merci Y-Lan de nous faire découvrir cette revue anglaise. Existe-t-il une revue aussi ciblée en français? L’atelier des nanas (http://www.adnmagazines.fr/) — à ne pas confondre avec » la revue ADN les séquences de l’innovation » — me semble plus générale.
Y-Lan
Oui ADN est plus généraliste bien sûr mais je parlais du style et du ton du magazine. Par ailleurs, il existe un numéro spécial lettering (hors série). J’en parlerai dans un prochain article. A ce jour, il n’existe pas de revue française et je ne parierai pas sur un magazine français sur le sujet car c’est encore trop confidentiel. On m’a déjà demandé si je comptais sortir un livre ou une revue mais pour le moment, non.