fbpx
peintures Sparks aquarelle
Avis

~ Des paillettes plein les yeux avec les aquarelles artisanales Sparks Aquarelle ~

Voici ma récente découverte d’une jolie marque familiale d’aquarelles artisanales : Sparks Aquarelle. Située à Marseille, cette marque vend pour le moment en ligne uniquement (vous pouvez les trouver ici).

J’utilise moins souvent les aquarelles que les feutres pour le lettering mais ce test m’a donné envie de m’y remettre plus assidûment !

Mon test des aquarelles Sparks Aquarelle en vidéo

J’ai voulu tester les aquarelles sur différents papiers : papier blanc, papier noir et papier kraft

Il y a 3 familles d’aquarelle :

  • les pailletées
  • les métallisées
  • Les caméléons

Conseils d’utilisation des Sparks aquarelles :

  • Il est important d’activer les pigments avec une goutte d’eau et attendre une minute.
  • Pour un rendu optimal, je conseille de ne pas lésiner sur la quantité de peinture (donc ne pas trop diluer comme avec des aquarelles plus standards). Personnellement, j’ai préféré ne pas travailler avec une palette mais utiliser les pigments directement du godet. Mais j’imagine que plusieurs techniques sont possibles !

Ces aquarelles sont vraiment très pigmentées et riches en paillettes (pour les pailletées). Elles sont crémeuses et agréables d’utilisation (même si j’ai été un peu décontenancée au départ ayant plus l’habitude des aquarelles transparentes).

J’ai aussi beaucoup aimé les caméléons qui dont la couleur varie selon l’inclinaison de la feuille. Il y a un côté un peu magique et hypnotique !

Les aquarelles utilisées dans la vidéo :

A13.Ariane
A14.Eris
A15.Eurydice
A16.Eos
H29 Amaterasu
A3 Nephtys
H17 Scarabée
H39 Échidna

Qui se cache derrière la marque Sparks Aquarelle ?

J’en ai profité pour faire une mini interview de la marque car je trouve cela toujours intéressant de voir qui « se cache » derrière (surtout pour une entreprise familiale à taille humaine et dans le domaine artisanal).

Racontez-moi la naissance de Sparks Aquarelle

Sparks aquarelle est née d’une idée, en janvier mais à réellement pris vie en février et le 23 mars la boutique ouvrait.

A l’origine du projet il y a une envie d’inventer un produit que l’on ne trouve pas facilement en France, une envie de faire différemment et de proposer autre chose.

De nombreuses boutiques en ligne proposent des aquarelles artisanales mates, mais je voulais autre chose…et Sparks a vu le jour.

Vous travaillez l’aquarelle de façon artisanale, quelles sont les qualités de ces aquarelles, ce qui les différencie par exemple des aquarelles du commerce ?

Les aquarelles Sparks sont très pigmentées. Elles sont donc très polyvalentes car peuvent être utilisées pour le lettering, l’illustration ou pour travailler différents effets. Elle est comparable à l’aquarelle extra-fine.

Par ailleurs, elles sont artisanales, et ne sont fabriquées qu’avec des produits naturels : aucun risque pour la santé, les femmes enceintes et les enfants. La recette du liant est gardée bien secrète, dans un coffre-fort, fermé à double tours ! 😊 D’ailleurs cette formule est issue de nombreux, très nombreux tests.

Les retours des ventes sont excellents et l’essayer c’est l’adopter…

Les aquarelles sont essentiellement métallisées ou pailletées, pourquoi ce choix ?

Les aquarelles sont en effet métallisées, à paillettes, iridescentes etc… C’est avant tout une question de goût. C’est tellement beau. Vous savez quand on voit une belle illustration mais qu’on se dit : il manque quelque chose… C’est Sparks ! Le petit truc en plus. Sparks illumine les créations et fait briller les yeux.  Et les paillettes, on en a tous vraiment besoin !

Avez-vous chacun une anecdote à nous partager sur votre entreprise ?

J’en ai une, elle est tellement wahou…mais je ne peux pas encore en parler. Je peux juste dire que c’est une rencontre dingue… vraiment incroyable !

Quels sont vos rêves pour votre entreprise ?

Si on parle de rêve et que tout est permis, je rêve d’inventer la « paillettothérapie ».

Vous avez remarqué que dans mes publications j’utilise régulièrement le hashtag #paillettesthérapie. Je crois vraiment au pouvoir de la détente et des bienfaits du dessin, de l’art et en particulier des paillettes sur l’esprit.

Voir ces paillettes flotter dans l’eau, se balader sur le pinceau et sur la feuille a un effet apaisant sur mon esprit. Et vous ? Si vous n’avez jamais essayer, direction notre boutique Etsy ! Vous ne serez pas déçus.

Se former au lettering avec effets aquarelle

Intéressé par le lettering effet aquarelle (avec des aquarelles, des feutres, des encres aquarelles) ? Il existe une formation en ligne dédié au lettering avec effets aquarelles ici !!! J’y aborde ces effets avec plusieurs techniques et pas seulement avec de l’aquarelle car on peut aussi utiliser des feutres et des encres aquarellables par exemple.

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.