fbpx
Tutoriels

~ Effet ruban métallisé sur papier noir (défi 51/52) ~

Avec cet effet ruban métallisé, on arrive à l’avant-dernier tutoriel de mon défi “52 tutoriels en 52 semaines”, c’est juste incroyable ! Pour fêter le dernier tutoriel la semaine prochaine, il faut que je pense à préparer un concours, je suis un peu en retard là !

Comme ça commence à faire pas mal de tutoriels, je vous conseille d’utiliser la recherche par mot clef ou d’aller voir le sommaire sur le plan du site quand vous voulez en retrouver un en particulier ou juste chercher de l’inspiration.

Les fêtes approchant (si, si !), j’ai préparé un tutoriel spécial mixant effet métallisé et effet ruban ! Je suis très fan de ce style et on peut rajouter du bling bling avec des paillettes en plus ou de l’embossage par exemple.

Matériel

  • papier noir
  • feutres brush métallisés (ici Kelly Creates mais d’autres marques existent comme les Karin)
  • crayon de couleur noir
  • feutre blanc ou argenté type Signo (optionnel)

Niveau 1

Temps passé 15mn

Pas à pas de l’effet ruban

Écrire votre mot sur le papier noir en brush lettering (vous pouvez utiliser la technique du bounce lettering). Je vous montre sur une lettre pour que vous voyiez l’effet. Sur la lettre “b”, c’est pas mal, car il y a des boucles, des recouvrements bien visibles. Et surtout avec les feutres métallisés, on voit bien où le feutre est passé (je vous mets la lettre en entier ci-dessous puis un gros plan).

Repérer les endroits où les traits se “recouvrent” comme un ruban qui s’enroule.

Ici, on voit bien que le trait épais de la première grande boucle du “b” est par-dessus le trait fin. Et dans la deuxième partie de la lettre (avec la plus petite boucle), on voit bien que le trait fin passe par dessus le trait épais.

Après, si vous avez des doutes, regardez aussi ce tutoriel. Le plus simple quand on commence, c’est de considérer que les pleins sont devant. En image, c’est plus simple à comprendre, par exemple avec la lettre b ci-dessous.

Pour séparer et faire ressortir l’effet ruban, on utilise le crayon noir, d’abord pour les contours puis l’ombrage de la partie “arrière”.

Voilà le résultat sur le mot “Noël” !!!

Avec une petite touche d’argenté fin, ça fait un reflet assez chouette.

Et vous ? Que faites-vous manuellement pour les fêtes ? Vos cartes, votre déco ? J’aimerais beaucoup savoir !!!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.