fbpx
Feutres brushpens Koi
Avis

~ Les brushpens Koi de Sakura, une belle découverte ! ~

Ayant beaucoup de feutres (beaucoup trop peut-être ?), cela faisait un moment que je n’avais pas testé de nouveaux feutres. Ayant eu l’occasion de tester le site BeauxArts.fr, je me suis fait plaisir avec ces brushpens Koi dont j’avais entendu beaucoup parler et qui me faisaient bien envie. Voici donc mes tests !

Les caractéristiques des feutres pinceaux Koi

Taille du feutre

Il s’agit de feutres de taille moyenne/grande donc je les recommande pour tous les travaux de taille standards, c’est-à-dire les grands titres sur votre Bullet Journal ou de taille un peu plus grande (un peu entre les Stabilo et les Tombow ABT mais moins grande que des Ecoline par exemple).

Couleurs

Il existe une gamme de 48 couleurs mais je n’ai testé que la boîte de 12 couleurs (je vous mets le résultat ci-dessous). Elles sont vives et vibrantes ce qui est bon signe pour le test de la caractéristique aquarellable qui vient juste après !

Souplesse de la pointe pinceau

Effets aquarelle

Pour les effets aquarelle, je me répète assez souvent sur le sujet, le papier est très important (vous pouvez vous référer à l’article sur les papiers ici).

Voici mon nuancier et mon test d’effet aquarelle dans la vidéo ci-dessous

Mon avis sur les feutres Koi

Le rapport qualité/prix est plutôt bon. Je n’ai pas encore réussi à trouver ces feutres en magasin (en même temps, avec le contexte actuel, j’ai moins l’occasion de sortir et aller faire les boutiques). J’ai acheté mes feutres Koi en ligne ici. Je n’ai pas toutes les couleurs (mais possible que je craque… et, dans ce cas, je complèterai cet article) mais toutes celles que j’ai sont très belles, bien pigmentées et vibrantes donc je ne doute pas que la gamme soit très chouette.

Je les trouve donc bien adaptés pour le lettering, peut-être pas pour des débutants complets (dans ce cas, tournez-vous plutôt vers les Pentel, les Stabilo et les Faber-Castell). Mais pour des feutres multi-usages, c’est parfait !!!

2 commentaires

  • Stéphanie

    Merci beaucoup pour cette découverte ! Je me mets tout doucement au lettering pour compléter mes dessins et je cherchais des références en feutres aquarellables donc c’est parfait. Les couleurs semblent vraiment lumineuses !

    • Y-Lan

      Oui, les couleurs sont très chouettes ! Après, comme la plupart des brushpens, il faut en prendre soin car la pointe peut s’abîmer… Donc attention au papier utilisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.