fbpx
Tutoriels

~ Lettering déco : citation sur miroir (défi 47/52) ~

Le lettering peut être superbe pour la déco de son intérieur. J’avais donc l’idée de vous présenter quelques exemples de lettering sur miroir. Un prénom, une citation amusante ou inspirante, tout est possible. Et c’est évidemment déclinable à l’infini dans toutes les pièces de la maison.

Pour ce tuto, je précise que c’est plutôt pour une décoration temporaire. On pourra utiliser d’autres types de feutres ou de peinture pour une décoration permanente. Si cela vous intéresse, commentez ci-dessous et je ferai un tutoriel dédié !

Matériel

  • Un miroir
  • Un chiffon qui ne raye pas (microfibre par exemple). Idéalement, un sec et un mouillé pour les retouches
  • Des feutres qui tiennent sur miroir ou verre (Posca par exemple mais il y en a aussi chez Edding). Ici, j’ai aussi testé un “chalk marker” de chez Uni-Ball
  • Un carnet et un crayon pour les tests de composition
matériel pour du lettering su rmiroir

Niveau : 1

Temps passé : 15mn

Pas à pas

Commencer par faire votre brouillon de composition sur une feuille à part. Cela vous aidera à prendre en compte la taille de votre miroir et à centrer votre lettering. Vous n’êtes pas obligé de le faire en taille réelle mais pensez à garder les mêmes proportions. Moi, j’avais un miroir rectangulaire de 16x22cm environ.

J’ai choisi une citation de Walt Disney : “Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur”.

essai de citation

En voyant mon brouillon, j’ai décidé de mieux centrer le mot “couleur” et de le faire en couleur, le reste en blanc.

Tracer vos mots directement sur le miroir. Contrairement à la technique sur bocaux, vous ne pouvez pas coller une étiquette et écrire par transparence !

J’ai utilisé le chalk marker Uni-Ball qui ressemble pas mal au Posca blanc je trouve (on verra à l’usage s’il s’efface plus ou moins facilement car c’est plutôt un marqueur pour table ardoise, menus de restaurant, etc).

lettering sur miroir, texte en blanc

Je rajoute le mot “couleur” en dernier avec des Posca Pastel. NB : C’est compliqué de prendre un lettering sur miroir en photo avec les reflets et la lumière !!!

Alors, que pensez-vous de cette déco toute simple ? Le lettering sur miroir peut devenir addictif, attention ! (Vous risquez de vous prendre une remarque de votre conjoint si vous vous entraînez sur le miroir de la salle de bain, je vous aurais prévenu).

On peut aussi utiliser cette technique de lettrage dans la déco d’un mariage (plan de table, signalétique), je vous laisse aller chiner de vieux miroirs, ce sera du plus bel effet !!!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.