test de feutres sur papier photo
Avis

~ Lettering sur papier photo, mes tests ~

Spread the love

Sur ce blog, j’ai beaucoup testé de feutres et de papiers mais je n’ai encore jamais fait de lettering sur papier photo ! J’ai donc eu envie de cette revue de feutres sur un papier photo trouvé dans mes affaires. En réalité, je n’en utilise jamais car je n’ai pas l’habitude d’imprimer des photos chez moi. La plupart du temps, soit j’imprime des livres photos (par exemple pour avoir un souvenir d’un voyage que j’ai apprécié), soit j’imprime des photos en ligne pour les recevoir par courrier.

Il me restait donc du papier photo acheté il y a longtemps et jamais utilisé ! J’ai d’ailleurs perdu l’emballage donc je ne pourrai pas vous donner beaucoup de caractéristiques. Je vois juste au dos du papier qu’il s’agit de la marque HP.

La plupart des papiers photo ont une caractéristique commune, le côté lisse et brillant (voire glissant) de la surface.

Je n’avais jamais fait ce test avant car le papier photo étant plus cher que le papier que j’utilise normalement (papier bristol ou papier aquarelle selon l’effet que je recherche), je n’avais pas vraiment pensé à le faire. Par ailleurs, intuitivement, je pensais, en raison du côté lisse et glissant du papier photo, qui me rappelait du plastique, que l’encre des feutres allait baver, faire des tâches. Cela n’a pas du tout été le cas !

Si vous êtes intéressés par les tests de papier, vous pourrez en trouver sur le blog. Ils concernent les effets aquarelle !

Si vous voulez aussi tester les papiers photos, j’ai trouvé quelques référence sur Amazon (les prix sont seulement indicatif).

Ma prochaine étape après ces tests qui m’ont convaincus, c’est de tester un vrai lettering sur papier photo ! Je mettrai des visuels ici quand ils seront prêts !)

N’hésitez pas à me faire part de vos propres tests, cela m’intéresse beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.