fbpx
Avis

~ Test et avis : les Stabilo pen68 brushpens, les meilleurs feutres de brushlettering ? ~

Trouver le feutre pinceau qui nous convient n’est pas aussi simple qu’il ne paraît. Je dis cela avec mon recul de 3 ans d’enseignement du brushlettering et après avoir échangé avec des centaines d’élèves ou de personnes de ma communauté.

Quand Stabilo, très connu pour ses surligneurs, a sorti pour la première fois des feutres pinceaux, les Stabilo pen68 brush, j’ai été parmi les premières en France à pouvoir les tester (ils avaient fait un pack spécial pour les blogueurs). J’ai été ravie de constater la qualité et les couleurs de ces feutres. Voici donc mon avis complet !!!

Avis vidéo sur les Stabilo pen68 brush : sur papier lisse et papier dessin (effet aquarelle)

Dans la vidéo ci-dessous, je teste les feutres pour le brushlettering mais également pour le dessin avec un effet aquarelle. Vous trouverez donc :

  • Quelques caractéristiques du feutre
  • Mes tests « effet aquarelle »

Récapitulatif des couleurs de Stabilo pen68 brush et références

Ci-dessous la page où j’ai dessiné mon nuancier (sur carnet Rhodia dotpad A4). Vous avez le nom des couleurs et la référence pour chaque feutre (car les noms de couleurs ne sont pas écrits sur les feutres, je les ai eus par la marque).

Mon test « effet aquarelle »

Les pigments se diffusent sans souci. Ci-dessous le visuel fait pendant la vidéo et une page entière avec le nuancier « effet aquarelle ».

En termes de prix, voici ce qu’on trouve sur Amazon. Attention, j’ai mis les prix que j’ai observés au moment où j’ai écrit l’article donc cela peut varier (et aussi selon les revendeurs).

Il n’y a pas que le feutre qui compte, le papier aussi. Pour le brushlettering, je conseille vraiment un papier lisse type Bristol ou des carnets Rhodia si vous ne faites pas d’effet aquarelle.

Et pour les effets aquarelle, je conseille des feuilles aquarelle ou techniques mixtes. J’ai un test complet de papiers avec démo en vidéo dans cet article.

En résumé, mon avis avec les points forts et les points faibles des Stabilo brushpens

Pour répondre au titre de l’article, je conseille souvent ces feutres. Ce serait compliqué de dire quels seraient les « meilleurs » feutres de brushlettering car cela dépend vraiment de ce qu’on cherche… Mais ces feutres sont vraiment une très bonne option si on débute et qu’on hésite sur quoi acheter.

Points fortsPoints faibles
La qualité et la taille de la pointe pinceau : une taille intermédiaire qui conviendra à la plupart des travaux et qui est facile à utiliser pour les débutants
Les couleurs vibrantes et bien saturés
Le prix très abordable
Le fait qu’ils soient aquarellables
On aimerait encore plus de couleurs !!! En particulier des couleurs pastel ou fluo.

Connaissiez-vous ces feutres ? Les aimez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.