Non classé

~ Mon défi personnel : un Lettering par semaine pendant 1 an !!! ~

Pourquoi un défi ?

Ayant démarré ce blog il y a peu de temps, j’ai pensé qu’il serait intéressant de me lancer dans un défi personnel. Et le fait même de l’annoncer publiquement ici m’incitera encore plus à le tenir. Ce n’est pas évident de se lancer des défis à soi-même. Un objectif trop ambitieux peut s’avérer décourageant et finalement inaccessible mais un objectif trop bas n’est pas motivant et peu gratifiant lorsqu’il est atteint… Il faut donc trouver la juste mesure, savoir rester réaliste tout en se donnant quand même du « challenge » !

Le contenu du défi Lettering

Après quelques réflexions intérieures pour trouver quelque chose qui puisse être intéressant dans ma pratique du Lettering mais aussi pour mes lecteurs, j’ai décidé de me lancer un défi et poster un tutoriel de Lettering par semaine pendant un an. Cela pourra être pour simplement tester un feutre ou un pinceau, un style d’écriture, une mise en page particulière ou des effets de décoration. Cela fera donc 52 tutos à la fin du défi qui commence en septembre 2018. Mes premiers défis aborderont les bases du lettering. Mais comptez sur moi pour vous donner plein de trucs et astuces pour vous améliorer !

N’hésitez pas à tester les différents défis par vous-mêmes ! Je vais tenter de publier chaque vendredi pour que vous ayez le week-end pour vous entraîner. Vous pourrez utiliser le #defi-letteringcreatif sur les réseaux sociaux afin que je puisse voir vos œuvres également, cela me ferait immensément plaisir !

Je publierai également lorsque j’aurais des idées qui n’entrent pas dans le cadre du défi. Des réflexions personnelles sur mon avancement, mes projets, des articles pour répondre à vos questions et interrogations.

Et vous cela vous arrive-t-il de vous lancer des défis ? Comment faites-vous pour vous y tenir ?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.