fbpx
Tutoriels

~ Aquarelle jungle pour habiller mon lettering (défi 48/52) ~

Décorer un lettering avec un décor en aquarelle “jungle”

Cela fait un moment que je suis Marie du site Les tribulations de Marie. J’ai enfin eu l’occasion de la rencontrer pour la sortie son troisième (!!!) livre : Aquarelle Jungle. Je l’ai rencontrée pour la première fois lors de la soirée de lancement et j’ai été plus que ravie de pouvoir échanger avec elle, c’est une très belle personne qui aime partager, transmettre et elle le fait avec brio.

Du coup, dans ce tutoriel, j’ai pu tester certains conseils du bouquin pour décorer ma citation. Celle-ci n’a pas été choisie par hasard. Souvent, on a des envies mais ces dernières ne passent pas en priorité. On ne passe pas à l’action. J’avais déjà un tout petit peu testé l’aquarelle mais sans aller très loin et cela m’a vraiment fait plaisir de ressortir ma petite palette.

Et toi, tu as du mal à te lancer dans quelque chose alors que tu en rêves ? Qu’est-ce qui t’empêche d’agir aujourd’hui ?

Matériel

Niveau : 1

Temps passé : 20mn

Pas à pas

En me lançant, je n’avais pas d’idée en tête. Je n’ai pas fait de brouillon ou de croquis. C’est l’avantage avec la méthode de Marie, c’est rapide et spontané. En fait, c’est le temps de séchage qui fait que j’ai passé 20mn sur ce dessin.

En termes de couleurs, j’ai décidé de rester dans les tons bleus et de faire plusieurs plantes et fleurs du livre.

J’ai commencé par faire un jus très très clair avec le bleu intense (désolée d’ailleurs, j’ai eu un peu de mal à faire ressortir ces feuilles sur mes photos… en réalité, elles sont plus foncés).

Je ne saurais pas vous redire mes mélanges exacts… J’ai tout fait très rapidement – et un peu à l’arrache – mais, en gros, je teste des touches de jaune, de vert ou d’ocre dans ma palette et je change pas mal en cours de route. J’ai un bout de papier test à côté de moi. Cela m’aide énormément.

J’ai débuté par les feuilles de bananier. J’ai poursuivi avec les feuilles de palmier, puis les fleurs d’hibiscus.

A chaque étape, j’attends que cela sèche et je fais l’étape suivante avec un mélange plus foncé. Et ainsi de suite. Je pense avoir fait environ 3 ou 4 couches.

Bon, même si certaines feuilles ressemblent plus à des plumes qu’à des feuilles (!!!), je suis assez contente du rendu final. Peut-être à cause du bleu, je trouve que l’effet n’est pas assez jungle mais je ferai d’autres essais avec aussi un côté plus luxuriant !!!

Tu peux voir un autre lettering avec des bordures fleuries cette fois dans cet article. Mais c’était fait avec des encres Ecoline et pas de l’aquarelle.

Ma revue du livre “Jungle à l’aquarelle”

Comme le premier livre de Marie sur les fleurs, celui-ci est vraiment sympa et pédagogique. C’est vraiment super pour des débutants. Il y a de quoi s’amuser. J’aime beaucoup la douceur de ses tableaux et le côté spontané. Ses couleurs sont aussi toujours très belles. Je vous présente quelques pages ci-dessous.

Et toi, as-tu déjà essayé l’aquarelle ? Est-ce un medium qui te tente ?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.