~ Lettering et motifs (défi 27/52) ~
Ayant reçu cette semaine de nouveaux feutre (yeah !), j’avais envie de faire un tuto avec. Ce sont les Signo de la marque Uniball. Je n’avais pas encore de feutres gel car je suis très axée « brush lettering » donc je cherche tout le temps des feutres avec pointe pinceau. Mais là, j’ai envie de varier les styles donc je vais vous présenter un tuto avec des lettres capitales et des motifs.
Matériel
- feuille noire
- feutres Signo métalliques
- règle
- crayon à papier (non indispensable)
Niveau 1
Temps passé : 10mn
Pas à pas
Trouver des idées de motifs
J’ai plusieurs sources d’inspiration pour les motifs car ce n’est pas toujours évident de savoir quoi dessiner sortant des pois ou des traits parallèles. Bien sûr, sur Internet, on trouve pas mal de visuels inspirants juste en tapant « motifs » mais comme j’ai tendance à facilement m’éparpiller quand je vais sur Internet, je regarde aussi pas mal mes bouquins comme « l’art du dessin au stylo bille » de Sarah Skeate. Ou je regarde dans ma penderie (oui, j’aime les vêtements à motifs !) Libre à vous de trouver vos propres motifs ! Et ce qui est bien, c’est qu’on n’a pas besoin de savoir dessiner, on trouve une idée et on répète le motif, c’est tout !
Je vais utiliser les motifs sur des lettres capitales. C’est intéressant de dessiner des lettres assez grosses pour avoir de l’espace suffisant pour dessiner les motifs à l’intérieur.
Si vous n’êtes pas à l’aise pour faire à main levée votre lettre, n’hésitez pas à tracer la lettre en mode « bâton » au crayon à papier et « épaissir » de part et d’autre du trait. Cela aide vraiment (moi, je sais que pour la lettre « N », j’avais du mal à la faire en direct au début).
Écrire le(s) mot(s)
J’ai écrit le mot « printemps » en lettre « bâtons » puis en capitales. Vous pouvez bien évidemment prendre une feuille blanche et n’importe quel feutre ou stylo. J’en profite pour dire que je suis super satisfaite de mes nouveaux feutre Signo. J’adore leurs couleurs qui ressortent super bien sur papier noir. Ce sont des feutres métallisés (maintenant, j’ai envie des mêmes en fluo !). J’adore le fait qu’ils glissent super bien sur le papier et que la couleur reste homogène tout le long.
Attention cependant, sur la durée, ils ont quand même tendance à sécher rapidement.
Je remplis chaque lettre avec un motif différent (pour changer de « lettering », j’ai écrit « printemps » !)
Voici le résultat final du lettering avec motifs ! On peut également varier les couleurs (là, j’ai utilisé une seule couleur pour mettre en valeur les motifs plutôt que les couleurs). Je trouve aussi que cela ressort bien sur papier noir.
2 commentaires
Marianne
Super ! Je me demandais où trouver des idées de motifs… Conseils très utiles ! Mille mercis !
Y-Lan
Avec plaisir, j’essaierai de faire d’autres articles sur les motifs, c’est un sujet que j’adore !