Tutoriels

~ Superposition de letterings (défi 26/52) ~

Incroyable mais j’en suis déjà pile à la moitié de mon défi “52 tuto en 52 semaines” !!! J’espère vraiment que vous en avez essayé quelques-uns ! J’aimerais tellement voir ça !!! N’hésitez pas à mes les envoyer par e-mail ou à les publier sur les réseaux sociaux en me taguant !!!

Dans ce nouveau tuto, je vais vous montrer deux exemples et idées très simples de superpositions pour donner une nouvelle dimension à vos letterings. Ces superpositions permettent de jouer avec les formes et les couleurs. Elles sont idéales pour la mise en valeur d’un mot plutôt que pour une longue citation.

J’utilise ces techniques pour des marque-places, des cartes de remerciements ou des étiquettes cadeau (par exemple pour écrire le prénom du destinataire).

Matériel

  • feutres de couleur (pas nécessairement feutres pinceaux). Ici des Crayola Supertips
  • feutre pinceau noir (plutôt de taille fine)
  • cartes de visite en bristol

Niveau 1

Temps passé 10mn

Pas à pas

Pour le premier exemple, je choisis des couleurs qui s’harmonisent bien. Soit un camaïeu de couleur, soit des couleurs arc-en-ciel. L’avantage des Crayola, ils ne sont pas chers et la gamme de couleurs est énorme et très belle. J’ai une boîte de 24 et une de 50 couleurs !!!

J’écris mon mot en lettres capitales avec des traits relativement épais. Ensuite, je prends un feutre pinceau noir et j’écris le même mot en lettering par dessus.

Comme vous le voyez, j’étire la transition entre chaque lettre. Ainsi, chaque lettre garde la même taille, je n’étire pas le a par exemple (idem pour toutes les lettres).

Pour le second exemple, j’écris avec une couleur unique, plutôt pastel, au feutre pinceau et comme précédemment, j’écris au feutre noir plus fin par dessus. Le fait d’écrire avec un feutre fin avec le contraste pastel/noir met en valeur le mot de façon très élégante.

Aimez-vous cet effet ? Lancez-vous pour vos cartes, vos proches apprécieront le geste, j’en suis certaine !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.