fbpx
Tutoriels

~ Lettering et motifs (défi 27/52) ~

Ayant reçu cette semaine de nouveaux feutre (yeah !), j’avais envie de faire un tuto avec. Ce sont les Signo de la marque Uniball. Je n’avais pas encore de feutres gel car je suis très axée “brush lettering” donc je cherche tout le temps des feutres avec pointe pinceau. Mais là, j’ai envie de varier les styles donc je vais vous présenter un tuto avec des lettres capitales et des motifs.

Matériel

Niveau 1

Temps passé : 10mn

Pas à pas

Trouver des idées de motifs

J’ai plusieurs sources d’inspiration pour les motifs car ce n’est pas toujours évident de savoir quoi dessiner sortant des pois ou des traits parallèles. Bien sûr, sur Internet, on trouve pas mal de visuels inspirants juste en tapant “motifs” mais comme j’ai tendance à facilement m’éparpiller quand je vais sur Internet, je regarde aussi pas mal mes bouquins comme “l’art du dessin au stylo bille” de Sarah Skeate. Ou je regarde dans ma penderie (oui, j’aime les vêtements à motifs !) Libre à vous de trouver vos propres motifs ! Et ce qui est bien, c’est qu’on n’a pas besoin de savoir dessiner, on trouve une idée et on répète le motif, c’est tout !

Je vais utiliser les motifs sur des lettres capitales. Si vous n’êtes pas à l’aise pour faire à main levée votre lettre, n’hésitez pas à tracer la lettre en mode “bâton” au crayon à papier et “épaissir” de part et d’autre du trait. Cela aide vraiment (moi, je sais que pour la lettre “N”, j’avais du mal à la faire en direct au début).

Écrire le(s) mot(s)

J’ai écrit le mot “printemps” en lettre “bâtons” puis en capitales. Vous pouvez bien évidemment prendre une feuille blanche et n’importe quel feutre ou stylo. J’en profite pour dire que je suis super satisfaite de mes nouveaux feutre Signo. J’adore leurs couleurs qui ressortent super bien sur papier noir. Ce sont des feutres métallisés (maintenant, j’ai envie des mêmes en fluo !). J’adore le fait qu’ils glissent super bien sur le papier et que la couleur reste homogène tout le long.

Je remplis chaque lettre avec un motif différent (pour changer de “lettering”, j’ai écrit “printemps” !)

Voici le résultat !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.