Tutoriels

~ Lettering et pangrammes pour tester ses feutres (défi 17/52) ~

Souvent, quand je teste de nouveaux feutres ou une nouvelle technique, je repars sur mon bon vieil alphabet pour écrire toutes les lettres. Au bout d’un moment, on peut avoir envie de changer. Mais les citations n’utilisent souvent que les lettres les plus communes de la langue.

Alors pourquoi pas essayer les pangrammes, ces fameuses phrases (souvent sans queue ni tête, il faut bien le dire, mais c’est ça qui est marrant) qui contiennent toutes les lettres de l’alphabet. On teste aussi différentes manières de lier les mots/lettres. Je vous en ai donc écrit quelques-uns ici au cas où cela vous tenterait d’essayer !

Matériel utilisé

Dans l’ordre des photos ci-dessous

Temps passé : 20mn

Avec tous les feutres testés, on peut y passer du temps ! Mais vous pouvez passer 5mn par phrases selon la technique utilisée et ce sera très bien !!!

Niveau : 1

Les Brushables sont bicolores. C’est super d’avoir une version claire et une version foncée de chaque couleur. Un point d’attention est de maintenir les feutres plutôt à la verticale avec les couleurs claire en haut (ou à l’horizontal). En fait, j’ai souvent cette boîte dans mon sac à dos et j’ai eu une fois la mauvaise surprise de voir les couleurs claires être “contaminées” par les couleurs foncées. Cela signifierait que les couleurs ne sont pas cloisonnées dans le corps du feutre.

Je n’avais pas encore utilisé mes markers Copic pour du lettering. Je les avais achetés pour dessiner. J’ai utilisé des feuilles spéciales markers de la marque Canson (appelées aussi papier layout). C’est très agréable car les feutres glissent bien. Il n’y a vraiment aucun accrochage sur la fibre du papier. Les feuilles sont relativement fines mais l’encre ne traverse pas pour autant.

Les Stix ne sont pas mes préférés et je les trouve assez cher (environ 18 euros la boîte de 16 feutres sur Amazon). Les couleurs sont jolies mais rien de transcendant non plus. Et je les ai vite abîmés. Car je les utilisais beaucoup quand je les ai achetés pour mes cartes d’anniversaire et de naissance. Je ne pense pas les racheter. Ils ont pourtant de très bonnes critiques dans le monde du brush lettering.

Pour finir, j’ai testé les 36 couleurs de la marque ZIG Real brush

Connaissiez-vous les pangrammes ? Les utilisez-vous à la place de vos alphabets ?


Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.