~ Avis e-shop « Make Your Bullet », tout le matériel pour faire son Bullet Journal ~
Mise à jour 2023 : La boutique « Make your bullet » a malheureusement fermé depuis. Je voulais garder cet article en ligne en hommage (pas facile de se lancer en ligne !) et pour montrer quand même des pages types de BuJo.
En matière de lettering, on peut trouver des choses intéressantes dans le monde du Bullet Journal. Pas mal de « bujoteuses » se mettent au lettering pour décorer leur journal. C’est moi-même comme cela que j’ai commencé le lettering et que c’est aujourd’hui devenu ma passion et mon métier !!! Il y a peu, j’ai découvert un e-shop français, « Make Your Bullet ». Il a été créé par deux jeunes filles de la région lyonnaise et, après quelques échanges, nous avons décidé de nous associer pour quelques articles autour du Bullet Journal.
Ainsi, elles m’ont envoyé un classeur avec des feuilles à pointillés et deux feutres à tester.
Personnellement, j’adore mettre de jeunes entrepreneures en avant, je le faisais déjà sur mon autre blog Y-Lan’s Little World. C’est donc avec plaisir que j’ai testé ces produits d’autant plus que mon Bullet Journal actuel arrivait à son terme. Mon BuJo actuel est un carnet tout simple à feuille blanche. Les pages ne sont pas numérotées et j’ai tout fait de A à Z comme j’ai l’habitude.
Le plus de mon nouveau carnet par rapport à l’ancien : les feuilles à points qui donnent des repères. En effet, je travaille sans utiliser de règles). J’aime aussi le côté classeur qui permet de bouger les feuilles si nécessaire (on verra à l’usage si je le fais ou pas). Dans mon BuJo actuel, j’ai des weekly du mois de février qui se baladent avant et après mon mois de mars. Pas gênant en soi quand on a un index mais cela me ferait quand même gagner du temps je pense de ne pas avoir à feuilleter tout le temps pour m’y retrouver…
Le classeur
Points forts
- Couleur pastel très jolie
- Espaces pour 2 stylos et quelques cartes
- Anneaux très pratiques (ouverture et fermeture faciles, pas de risque de se pincer les doigts comme cela arrive parfois avec certains classeurs…)
- Large choix de feuilles (j’ai pris les pointillés mais il y a des feuilles préremplies pour gagner du temps) et de bonne qualité (100g/m2)
- Fermeture aimantée très astucieuse
Dans le cadre de mon Bullet Journal, voici quelques pages. Vous trouverez ci-dessous : la légende, le « future log » et ma page « monthly » du mois d’avril.
En matière de « trackers », comme je me lance à mon compte, je vais faire un suivi de mon chiffre d’affaires.
Points faibles
- Un peu encombrant par rapport à un carnet
Les feutres
J’ai reçu deux feutres pinceaux (brushpens) noirs, l’un avec une pointe très souple et l’autre avec une pointe plus rigide (mais permettant de faire du brush lettering quand même). Sur le site, ils sont classés dans la catégorie stylos calligraphie (pointe medium et brush).
Ma préférence va clairement au feutre medium qui me rappelle beaucoup les Pentel Sign Pen. Il permet de faire de beaux pleins et déliés de manière très facile et avec une bonne maîtrise. Je le conseille donc aux débutants car simple à manier. L’autre, celui à pointe brush, fait des traits moins fins je trouve (sur les déliés).
Sinon, j’ai fait un peu de repérage sur le e-shop et j’aime beaucoup les accessoires. Par exemple, le marque page cactus est adorable ainsi que les trombones flamants roses ! (images prises sur le e-shop). On peut aussi trouver du masking tape, des tampons, des stickers… Toutes ces choses si mignonnes pour décorer son carnet !
Connaissiez-vous ce site ? Quels articles vous tentent le plus ?
3 commentaires
EMILY
Clairs, précis, riche et pourtant très simples à lire, c’est avec un grand plaisir que je découvre vos articles.
Cette lecture me donne réellement envie de me lancer dans un bullet journal…mais….le temps, mon pire ennemi, me fait défaut …
Je peins sur divers supports, je pratique le scrapbooking, le macramé, j’aime inclure différérents matériaux dans mes créations mais le billet journal…😉 ca me tente vraiment !
Un grand merci pour ce partage!
Armelle
titinenefertiti
Bonjour , cela a l’air interessant , toutefois je ne vois pas le classeur et les crayons sur leur site (ai je mal cherché ?) et les feuilles sont à imprimer chez soir si j’ai bien vu, donc avoir une imprimante. Par contre merci pour l’article et super d’avoir des sites en francais.
Y-Lan
Malheureusement, avec toutes les difficultés économiques, le site a dû renoncer aux produits et ne gardent que les pages à imprimer désormais. C’est très dommage mais c’est ainsi.