fbpx
Tutoriels

~ Lettering aux crayons de couleur (défi 23/52) ~

Pour changer des feutres et de la peinture, j’ai voulu tester le lettering aux crayons de couleur sur papier noir. Sur cette citation un peu plus longue que d’habitude, j’en ai profité pour travailler la mise en page et le mélange de styles.

Matériel

  • Crayons de couleur (les seuls que j’ai sont aquarellables mais je n’ai pas utilisé cette propriété)
  • Feuille noire
  • feuille blanche et crayon à papier pour le travail préparatoire et les tests de mise en page

Niveau : 2

Temps passé

45mn (mon temps le plus long depuis le début des défis je crois !)

Pas à pas

J’ai d’abord travaillé ma mise en page sur une feuille de brouillon blanche. En deux étapes, j’ai d’abord écrit la phrase tout simplement en entourant les mots clefs. J’ai ensuite testé une mise en page mettant en valeur certains mots et utilisant différents styles d’écriture.

Ensuite, je suis passée aux crayons de couleur. J’ai choisi des tonalités de roses et violets/mauves.

J’ai voulu varier les styles de lettering avec des mélanges de types de caractères, des majuscules, des minuscules, avec et sans empattements. Et j’ai aussi ajouté une bannière (blanche sur fond noir, elle ressort très bien !)

J’utilise des effets déjà vus sur le blog comme le blending (on travaille de la même façon qu’au feutre. Il vaut mieux ne pas faire tout le mot au crayon clair avant de faire les couleurs foncées. Je l’ai fait sur “le peintre a” mais ce n’était pas évident de poser la couleur foncée. On va plutôt travailler chaque couleur petit à petit cf. “Le silence” ci-dessous). J’ai aussi utilisé la fausse calligraphie ainsi qu’un léger effet 3D. Saurez-vous les retrouver ?

Les quelques images ci-dessous vous montrent les étapes.

Je suis très contente du résultat au détail près des couleurs foncées qui ressortent un peu moins. Vous ne trouvez pas que cela ressemble aussi au lettrage à la craie ?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.