Avis

~ Avis e-shop “Make Your Bullet”, tout le matériel pour faire son Bullet Journal ~

En matière de lettering, on peut trouver des choses intéressantes dans le monde du Bullet Journal car pas mal de “bujoteuses” se mettent au lettering pour décorer leur journal. C’est moi-même comme cela que j’ai commencé le lettering et que c’est aujourd’hui devenu ma passion et mon métier !!!

Il y a peu, j’ai découvert un e-shop français, “Make Your Bullet”, créé par deux jeunes filles de la région lyonnaise et, après quelques échanges, nous avons décidé de nous associer pour quelques articles autour du Bullet Journal.

Ainsi, elles m’ont envoyé un classeur avec des feuilles à pointillés et deux feutres à tester.

Personnellement, j’adore mettre de jeunes entrepreneures en avant, je le faisais déjà sur mon autre blog Y-Lan’s Little World. C’est donc avec plaisir que j’ai testé ces produits d’autant plus que mon Bullet Journal actuel arrivait à son terme bientôt (je pense qu’il tiendra à peine jusqu’à fin mars). Mon BuJo actuel est un carnet tout simple à feuille blanche. Les pages ne sont pas numérotées et j’ai tout fait de A à Z comme j’ai l’habitude.

Le plus de mon nouveau carnet par rapport à l’ancien : les feuilles à points qui donnent des repères (pour info, je travail sans utiliser de règles). Et aussi le côté classeur qui permet de bouger les feuilles si nécessaire (on verra à l’usage si je le fais ou pas). Par exemple dans mon BuJo actuel, j’ai des weekly du mois de février qui se baladent avant et après mon mois de mars. Pas gênant en soi quand on a un index mais cela me ferait quand même gagner du temps je pense de ne pas avoir à feuilleter tout le temps pour m’y retrouver…

Le classeur

Points forts

  • Couleur pastel très jolie
  • Espaces pour 2 stylos et quelques cartes
  • Anneaux très pratiques (ouverture et fermeture faciles, pas de risque de se pincer les doigts comme cela arrive parfois avec certains classeurs…)
  • Large choix de feuilles (j’ai pris les pointillés mais il y a des feuilles préremplies pour gagner du temps) et de bonne qualité (100g/m2)
  • Fermeture aimantée très astucieuse

Dans le cadre de mon Bullet Journal, voici quelques pages : la légende, le “future log” et ma page “monthly” du mois d’avril.

En matière de “trackers”, comme je me lance à mon compte, je vais faire un suivi précis de mon chiffre d’affaires.

Points faibles

  • Un peu encombrant par rapport à un carnet

Les feutres

J’ai reçu deux feutres pinceaux (brushpens) noirs, l’un avec une pointe très souple et l’autre avec une pointe plus rigide (mais permettant de faire du brush lettering quand même). Sur le site, ils sont classés dans la catégorie stylos calligraphie (pointe medium et brush).

Ma préférence va clairement au feutre medium qui me rappelle beaucoup les Pentel Sign Pen. Il permet de faire de beaux pleins et déliés de manière très facile et avec une bonne maîtrise. Je le conseille donc aux débutants car simple à manier. L’autre, celui à pointe brush, fait des traits moins fins je trouve (sur les déliés).

Sinon, j’ai fait un peu de repérage sur le e-shop et j’aime beaucoup les accessoires. Par exemple, le marque page cactus est adorable ainsi que les trombones flamants roses ! (images prises sur le e-shop). On peut aussi trouver du masking tape, des tampons, des stickers… Toutes ces choses si mignonnes pour décorer son carnet !

Connaissiez-vous ce site ? Quels articles vous tentent le plus ?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.