fbpx
Citation
Non classé

~ Lettering pour Halloween ~

Halloween n’est pas une fête que j’affectionne particulièrement car je n’aime pas ce qui fait peur (les films ou livres d’horreur) et je n’aime pas les sucreries réclamées par les enfants. En revanche, j’aime bien les visuels type araignées/sorcières/citrouilles ainsi que la couleur orange. Donc cela m’intéressait de voir ce que je pourrais faire en lettering décorations Halloween.

Ceci est un court article d’inspiration pour qui veut faire un peu de déco/doodling/lettering à l’occasion d’Halloween.

Matériel utilisé pour un lettering Halloween

  • feutres Posca (pointe brush blanc et pointe fine orange)
  • feutres “brushpen” Tombow ABT
  • feutres métallisés Karin Markers et Signo
  • miroir (j’ai acheté 3 miroirs carrés chez Ikea pour m’entraîner et j’adore même si c’est une plaie à prendre en photo)
  • feuille de papier dessin ou aquarelle (pour les doodles en fin d’article)

Lettering Halloween sur miroir

Happy Halloween sur miroir au feutre Posca

Ce visuel marche aussi sur des vitrines ou des fenêtres. Pas évident de prendre des photos de lettering sur miroir avec le reflet (là, on voit les rideaux voiles de ma fenêtre).

J’ai utilisé un feutre POSCA blanc à pointe pinceau et un feutre orange foncé à pointe fine. La pointe pinceau est vraiment agréable car elle glisse sur la surface lisse du miroir. C’est super pour faire de beaux pleins et déliés mais, attention, il faut un peu prendre l’habitude car c’est une pointe pinceau avec des poils et pas une pointe comme les brushpens. C’est un peu plus dur à maîtriser. Et je déconseille cette pointe sur des supports comme le tissu car cela “accroche” plus. Sur le tissu, je préfère de loin faire de la fausse calligraphie (comme expliqué dans cet article). J’ai le même feutre pinceau en noir.

Carte Halloween

J’adore les cartes sur fond noir ou kraft. Je n’en fais pas assez d’ailleurs je trouve. Donc ici, je me suis fait plaisir !

Ici, j’ai utilisé des feutres métallisés pour cette citation de Jean Cocteau. Je ferai un article dédié aux feutres métallisés. Mais en attendant, quelques informations : Il s’agit de feutres Karin Markers. Ils ressortent mieux sur le noir que sur le kraft. Il faut aussi savoir que selon les couleurs, la teinte peut virer un peu vers l’argenté (les pigments ont tendance à s’affadir avec le temps). Cela reste tout de même joli ! Et aussi, cela reste bien opaque sur le noir.

Vous aimez ?

Doodles Halloween

En ce moment, le doodling, c’est mon truc. Je me suis inspirée d’un livre que j’ai déjà cité dans cet article avec des dessins de type japonais “kawaii” (le côté mignon). Je termine donc avec cette mignonne planche de doodling spécial Halloween.

Ci-dessous, j’ai utilisé pour un atelier en live une technique de “fausse aquarelle” avec des feutres Tombow ABT et une feuille à dessin 180g (même pas une feuille pour aquarelle). Avec peu d’eau, ça se tient et ne gondole pas trop.

Lettering pour Halloween avec effet aquarelle au Crayola et Tombow ABT

Je viens d’ailleurs de sortir une nouvelle formation en ligne sur le sujet “lettering aquarelle” ! Pour en savoir plus, descriptif ICI !!!

Voilà pour cette thématique Halloween ! N’hésitez pas à y piocher vos inspirations déco ! Et si vous voulez aller plus loin, n’hésitez pas à télécharger mon guide des 7 erreurs les plus courantes en lettering en vous inscrivant sur le formulaire sur le menu à droite. Vous serez aussi tenus au courant de mes prochains contenus : article, vidéo pour apprendre le lettering !

10 commentaires

  • Emy

    Bonjour,
    C’est toujours aussi agréable de parcourir tes créations… Cela donne envie de tester notamment sur les invitations pour les fêtes d’Halloween. C’est une mine guider et d’inspiration pour quelqu’un comme moi qui aime surprendre et faire plaisir à mes invités lors de l’organisation de nouvelles soirées.
    Merci pour tous ces conseils !
    Emy
    https://lesanimaginables.com

  • Nicolas

    Que de bonnes idées !! Merci !!
    Je trouve que s’il y a bien une occasion festive de l’année qui se prête au “lettering” c’est bien Halloween… avec Noel ! En tous cas un super article plein de créativité, Merci !

  • caroline

    Oui, c’est encore moi 😉
    Peut-on effacer le feutre posca sur un miroir au bout de quelques jours (par exemple, si je veux décorer un miroir de chez moi pour Halloween). Est ce que cela part facilement ?

    • Y-Lan

      Oui, c’est ce que j’ai fait avec ce miroir car je change régulièrement de lettering. Je nettoie avec un chiffon en microfibre et de l’eau. Attention quand même, certaines couleurs peuvent être plus coriaces que d’autres. Là, le blanc et le orange, pas de souci. Si ça tient “trop”, tu prends du lave-vitre et un chiffon qui “gratte” un peu plus. En faisant quand même attention à ne pas casser ou rayer ton miroir !!! Et si tu as un doute, fais un test sur un coin du miroir, attends quelques jours et efface.

  • sarah

    Bonjour Y-Lan,
    Je découvre votre blog, il est très inspirant. Merci beaucoup pour toutes ces idées créations, je vais pouvoir réaliser mes propres cartes de voeux maintenant 🙂 Bonne continuation, Sarah

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.