fbpx
life journal black edition quo vadis
Avis

~ Life Journal Black Edition Quo Vadis et nuancier de feutres ~

Dans cet article, je parle du Life Journal Black Edition de chez Quo Vadis. J’y teste mes feutres métallisés, feutres gel et Posca.

Les feutres à base d’eau classiques ne fonctionnent pas en général sur le papier noir. On peut cependant utiliser des crayons de couleur ou des pastels. Je ne conseille pas forcément la peinture qui fera gondoler les pages assez légères (90g/m2) du carnet.

Mon test complet du Life Journal Black Edition

Le test en live est dans la vidéo ci-dessous. J’ai utilisé à la fois des feutres pinceaux (brushpens) et des feutres à pointes dures (feutres gel, feutres métallisés ou Posca par exemple).

Voici la liste des feutres utilisés

Kelly Creates Jewel brushpens
Signo métallisés Uni-Ball
Gellyroll Sakura Moonlight
Karin marker métalliques
Stabilo
Edding
Posca

Caractéristiques techniques du Life Journal

Voici les éléments caractéristiques du carnet

  • 15x21cm
  • 5 pages Index
  • Pages à points (dots)
  • Papier noir recyclé 90g
  • Signet marque pages
  • Pochette de rangement
  • Fabriqué en France

Mon avis sur le Life Journal Quo Vadis et sur mes tests de feutres

Je donne mon avis en première impression car je n’ai pas commencé ce Bullet Journal (je termine d’abord le mien). Ce sera mon 7e Bullet Journal (j’ai commencé à bujoter en 2017) mais mon premier avec des pages noires.

Je ferai donc un autre article avec les mises en page Bullet Journal si cela vous intéresse et si je remarques d’autres caractéristiques intéressantes à l’usage.

Concernant le carnet lui-même, je le trouve de qualité. Il est plus grand que les deux derniers Bullet Journal que j’ai fait ces derniers temps. Donc à voir si cela me gêne en l’emportant avec moi dans mon sac.

J’aime finalement la grande taille pour pouvoir me lâcher un peu plus sur la déco et ne pas me sentir à l’étroit en particulier dans les monthlies.

Les pages sont relativement fines, mais, finalement, comme dans les autres Bullet. C’est juste qu’il faut faire attention à ne pas utiliser trop de techniques à l’eau.

Par rapport à mes tests de feutres, je pense que je vais encore tester pas mal car j’aime autant les feutres métallisés que les feutres gel ou les Posca. Je compte tester des pages très sobres avec juste du blanc et des pages plus pep’s multicolores. Et je les posterai sans doute au fur et à mesure sur mon compte Instagram Lettering Créatif.

Un peu de patience donc !

Si d’autres tests vous intéressent, voici le lien vers mon test de feutres dans un Leuchtturm 1917 classique.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.