fbpx
Couverture du hors-série Lettering Atelier des Nanas
Livres

~ Mon avis sur le hors série de l’Atelier des Nanas “Le guide essentiel du lettering” ~

Je vous parle souvent de bouquins de lettering et j’ai même parlé d’une revue anglaise mais j’avais oublié dans mes cartons une revue que j’ai achetée il y a un moment maintenant, le hors-série Lettering de l’atelier des Nanas – ou ADN magazine (c’est un hors-série qui date de 2018, je me mettais à peine mon activité lettering ! Dommage car du coup, je n’y figure pas !)

J’aime beaucoup ce Hors-Série que je trouve très complet avec un mélange d’interviews, d’articles sur les basiques du lettering et de la calligraphie et comme d’habitude dans le magazine, des tutoriels et DIY.

Quelques exemples de mes pages préférées.

Un extrait du livre de Marine Porte Sainte-Marie dont j’ai déjà parlé ici

Les projets inspirants.

Le point fort est de balayer de très nombreux aspects du lettering et de nombreuses techniques ou supports : broderie, peinture, feutres… Il y en a pour tous les goûts et de quoi s’amuser pour décorer son intérieur. Les photos sont toujours très colorées et jolies. Elles illustrent parfaitement le sujet.

Effets de relief au feutre pinceau (brushpen)

Le point faible : les projets sont assez basiques et vraiment pour débutants (mais c’est pour le côté facile d’accès donc c’est normal).

Pour acheter ce numéro, il est encore disponible en ligne.

Pour aller plus loin, il faut donc passer par des livres ou des tutoriels sur Internet (pourquoi pas ma formation Club Lettering Créatif ;-))

Mon avis sur le hors-série ADN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.