fbpx
Non classé

~ Défis relevés !!! 52 tutoriels en 52 semaines et 30 vidéos en 30 jours !!! ~

Un rapide article pour faire le point sur le blog qui a un an (bon, un peu plus…) et fêter la réussite de deux défis lettering très différents que je m’étais lancés.

52 tutoriels de lettering sur 52 semaines sur mon blog

Le premier défi : créer 52 tutoriels en 52 semaines. Ce défi a débuté en octobre 2018. J’ai tenu sur la durée et vous pouvez désormais consulter et mettre en pratique 52 tutoriels variés sur mon blog. Je dois dire que j’aimerais beaucoup compiler ces tutoriels dans un livre (je ne sais pas encore si ce serait un ebook ou un livre papier). Je réfléchis en ce moment sur la meilleure manière de mener ce projet.

Vos articles préférés :

30 vidéos en 30 jours sur ma chaîne Youtube

Le second défi était plutôt un sprint qu’un marathon : Publier une vidéo par jour pendant 30 jours.

Ma chaîne Youtube existe depuis fin février 2019.

J’ai posté une ou deux vidéos à ce moment-là mais j’ai vite arrêté. J’avais beaucoup de choses à dire et à montrer mais j’avais du mal à trouver la bonne installation chez moi, je me mettais la pression sur l’image, le son, le montage. Autant j’étais à l’aise avec le texte et la photo quand je bloguais, autant, je ne savais pas trop comment m’y prendre en vidéo.

En septembre, j’ai décidé de me lancer un nouveau défi lettering : publier 30 vidéos en 30 jours. Et soudain, quelque chose s’est débloqué. J’ai commencé à prendre confiance en moi, en mes vidéos, en mon contenu. Et j’ai progressé, j’ai réussi à aller de plus en plus vite et vraiment à prendre du plaisir à partager dans ce format.

Vos vidéos préférées :

Et vous, pourquoi pas vous lancer aussi des défis lettering pour progresser ? En vous fixant un projet et une date, vous verrez que vous serez amené à vous dépasser !

Pour la suite du blog, j’ai encore beaucoup d’idées en tête et de choses à partager mais je serais curieuse de savoir si vous aviez des idées ou envies particulières de sujets. Donc n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire !!!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.